Biographie :

Raoul van Grinsven

DJ Zany est connu comme un disc-jockey vétéran, avec plus de dix années d’expérience dans la production et de la scène.
Il vit à Veldhoven, près d’Eindhoven et est actuellement à temps plein DJ / producteur, après avoir travaillé pendant dix ans dans un magasin de disques.
Il a commencé sa carrière dans le hardcore monde entier, travaillant entre les temps avec la techno et trance, et a eu de nombreux hits dans le top 10, sous divers alias. Au cours des dernières années, il s’est concentré sur hardstyle.  L’ancien membre des terroristes Shadowlands a été produit pour le label Fusion depuis de nombreuses années, sous une variété de pseudonymes.

“L’ambiance de la scène hardstyle est grand, avec un public enthousiaste et varié. Le Hardstyle est un vaste mouvement dont je reçois beaucoup. Cependant, je n’ai pas peur d’intégrer de la techno, hardtrance et oldschool dans mes sets. Le public apprécie si un DJ joue une variété de styles, plutôt que de marteler le même ton. ”

L’ancien chef a été infecté par le virus par son frère aîné et a commencé à travailler au début des années 90 dans les Eindhoven Records Shop Freaky.

Pendant ce temps, Raoul était régulièrement dans les clubs locaux tels que Carte Blanche et Carmen, et à grandes parties Shadowlands. En tant que membre de l’équipe de Shadowlands, il a joué à l’étranger avec les terroristes Shadowlands, ainsi que sous son propre nom.
Dans l’intervalle, DJ Zany a joué dans des pays comme l’Italie, Suisse, Espagne, Crète, Allemagne, Belgique, Amérique, en Angleterre, à Curaçao et en France.
DJ Zany a décidé de concentrer ses énergies sur la hardstyle émergents, en mettant ses activités en tant que DJ hardcore / producteur. Il a participé aux events biens connus tels que Defqon 1, Qlimax, Qlubtempo, X-Qlusive, Inqontrol, Decibel, Hardbass et Sensation Black.

La popularité du hardcore était en perte de près à cette époque et le hardstyle est un mouvement nouveau et intéressant. «C’était un défi pour moi de participer à ce tout de suite», explique DJ Zany.

Déjà sur ses premiers pas vers la production sous le nom de terroristes Shadowlands il a essayé de développer un son distinctif.
A partir de 2001, Raoul a fait une série de EP et remixes pour le label Fusion, sous divers pseudonymes, plus un album de mix ‘New Generation Bass.
Sur scène, Donkey Rollers se compose de trois personnes, tandis que la musique est produite par Zany et Michel Pollen.
“Les Pays-Bas ont toujours mis leur empreinte sur la scène internationale de la dane et nous devons maintenir ce rôle de faiseur de tendances. Afin que les producteurs et les DJ’s doivent toujours essayer de réaliser des progrès et éviter de se répéter. Ce n’est qu’alors que les mouvements et les scènes peuvent se développer.”
Zany carrière musicale en 2005 peut être décrite comme une promenade folle et à couper le souffle sur un rapide russes.
Il s’est retrouvé à un endroit étonnant troisième du prestigieux Prix danse néerlandaise, qui fait de lui le plus populaire hardstyle-dj dans le monde.
Zany a terminé la compilation bien reçu “Decibel” nommé d’après le grand festival en plein air dans les environs de Rotterdam.
Sous le nom de Donkey Rollers il a commencé un nouveau projet, et avec ce dernier acte a mentionné qu’il a joué un superbe spectacle au festival Defqon.
Zany ne remixes de succès pour les deux Dana et Showtek ainsi et a continué à travailler sur le projet Southstylers aux côtés de Showtek.
«Plus tôt cette année, j’ai fini le mix des compilations Blutonium Hardstyle Vol. 8 ‘et Qlimax Belgique. Je suis aussi très fier que je vais jouer au Sensation Black et je pense que 2006 sera juste un mouvementée que l’an dernier.”
Site web :
Dj Zany
Noter cette article

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des