Présentation :
Rotterdam Terror Corps
(souvent abrégé en RTC) est un groupe de DJ’s Oldschool Hardcore et Gabber hollandais. Créé en 1993, il était composé de Eugenio Dorwart (Bass-D), George Ruseler (DJ Distortion), Matthijs Hazeleger (King Matthew), Patrick Moerland (DJ Reanimator), Paul Elstak (DJ Paul), Peter van de Plaats (DJ Petrov), Ricky Peroti (MC Raw) et de Rob Janssen (DJ Rob).

Actuellement, les RTC ne comptent plus que deux membres : George Ruseler (DJ Distortion) et Ricky Peroti (MC Raw). DJ Distortion compose les sons pendant qu’MC Raw fait la voix.

Histoire :

  • 1993-2000, les novateurs :

Contrairement à ce que leur nom laisse à supposer, leurs productions sont essentiellement axées Gabber, plus rarement Terror. L’utilisation de Terror dans le nom représente plus l’atmosphère qui se dégage de leur musique : les titres Outro Betazoid ou Sound of Madness, provenant de l’album Strictly Hardcore (1996) en sont une bonne illustration.

Le son du RTC était assez novateur pour le milieu des années 1990, dans la mesure où ils utilisent énormément de sons syncopés, et des triplets, et ils n’hésitent pas à utiliser des instruments très peu communs dans le Hardcore, comme l’orgue. Les titres Raveworld, You’re Dealin’ With, We’re Gonna Blow Your Mind vont faire entrer définitivement le collectif parmi les plus grands noms du Gabber.

Néanmoins, des dissensions apparaissent et en 1996 MC Raw et DJ Distorsion restent les derniers membres du groupe. Le RTC s’est fait aussi remarquer par ses shows très poussés mêlant pyrotechnie, stripteaseuses et effets visuels, et a même reçu un prix pour la qualité de leur prestation en live en 1996.[2]

  • Depuis 2000 :

En complète contradiction avec la scène Gabber et Hardcore qui préfère depuis quelques années utiliser généralement des basses agrémentées de White Noise, le groupe continue à utiliser des basses distordues.

Actuellement, les RTC sont toujours considérés comme une référence Hardcore. Ils font leur grand retour en 2008 avec le vinyle “Time To Kill Another One” composé de trois nouveaux titres inc
luant “Skull Dominion” et “I Get Stronger”. Ils n’avaient plus sorti de vinyle depuis 2005.

Interview :
https://www.jumpstyle4ever.com/videos/interview-de-dj-rotterdam-terror-corps-par-kelly/

Site officiel :
http://www.rotterdamterrorcorps.com/

Rotterdam Terror Corps
Noter cette article

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des